Vos experts de plancher de bois franc, de plancher d’ingénierie, et de plancher flottant SPC.

Bois Franc Rive-sud est un distributeur de plancher reconnu depuis + de 20 ans.

Avis 4.6/5 étoiles
 
Avis 4.6/5 étoiles
 

Nos employés vous guident avec les 5 étapes faciles pour avoir un plancher top-notch

Crystel

Étape 1 :

On veut que ça dure. Longtemps.

Choisissez votre type de plancher. Type de plateforme, choix de l’essence, sélection du fini… c’est mélangeant tout ça!.

Étape 2 : 

Sortez votre ruban jaune!

Calculez les pieds carrés nécessaires, pour ne pas manquer de plancher en cours d’installation!

Sonia

Martin

Étape 3:

Défoncer un budget? Oh que non!

Estimez les prix. Parce que vous ne voulez pas défoncer votre budget!

Étape 4 :

Choisir une mauvaise teinte. À éviter!

Venez en magasin choisir vos échantillons. Parce qu’il faut essayer avant d’acheter! Vous pouvez aussi visualiser votre projet en temps réel. Il suffit de mettre la photo de votre pièce et le tour est joué!

Émilie

François

Étape 5 :

Passez à l’acte facilement.

Vous avez choisi? Faite votre soumission de votre plancher ici

Pour ceux qui préfèrent venir en magasin

Venez rencontrer Sonia à la réception. Elle vous dirigera vers Crystel, Martin ou François qui sont nos spécialistes en plancher. Parce que le bois fait partie de notre ADN. Point Final.

Nous sommes distributeur de plancher de bois franc au Québec dont les manufacturiers les plus reconnus : plancher Préverco et plancher de bois franc Wickham nous distribuons également des marques de plancher flottant SPC tels Goodfellow, BMB 1867.

Voyez notre grande sélection de planchers – n’oubliez pas de prendre des échantillons.

Profitez de notre
promotion
1 an sans tracas.
À l’achat de votre plancher, nous vous offrons votre ensemble de nettoyage. GRATUIT.
Certaines réalisations
Questions fréquemment posée par nos fans
La différence entre ces deux planchers n’est pas l’apparence mais le substrats utilisé. Le bois massif est une pièce de bois à 100% tandis que le bois d’ingénierie est composé d’une substrat de lamelle de bois résineux, collé à sens contraire de la partie apparente du plancher ce qui lui donne sa flexibilité. Ce qui fait la différence entre le massif et l’ingénierie est aussi l’installation et la largeur des planches. Plancher massif : Installation avec coupe vapeur et cloués sur sous-plancher, largeur de planche allant de 2 1/4’’ a 4 1⁄4’’ recommander. Plancher ingénierie : Installation sur sous-plancher ou béton, agrafer et collage assister, Planche allant de 4 3/8’’ juste qua 7 1⁄2’’.
Le plancher de SPC est composé de particule de pierre qui est beaucoup plus durable et résistant que le plancher flottant habituel. Par sa composition le SPC se dit le meilleur plancher à l’épreuve de l’eau, des égratignures et des animaux. Le plancher flottant est composé d’un MDF recouvert d’un pellicule plastique avec photo de bois franc, lors d’un dégât d’eau le plancher est aussitôt affecté et doit être changer puisque le MDF sera gonfler et sera irrécupérable, le plancher sera alors à remplacer. Tandis que le plancher de SPC par sa caractéristique, il est hydrofuge donc lors d’un dégât d’eau, il suffit que d’enlever le plancher et de faire sécher les surfaces affectées et le plancher et par la suite réinstallé.
L’essence de bois la plus durable sera en fonction de vos besoins. Certes l’érable est un bois dure et le chêne rouge un peu moins mais cela est seulement une perspective.. Le bois d’érable est plus uniforme et n’a pas de texture comme le chêne rouge/ blanc ou le frêne, qui on tous du caractère avec leur veinage apparent. Le veinage fait en sorte que notre œil n’est pas attiré vers l’inspection sur notre plancher. Mise à part la dureté de chaque bois.. Vous pouvez aussi vous fier au fini appliqué plus le vernis est MAT plus les imperfections seront moins voyantes, la lumière du jour ne reflète pas autant que sur un plancher à lustre satin ou semi lustré. De plus il existe des finis avec textures sur certain type de bois, tel que le fini Brossé et Grain ouvert rendent le bois résistant au marques d’usure.
Il est de dépoussiérer votre plancher une à deux fois par semaine pour en préserver son aspect d’origine le plus longtemps possible. Il est aussi recommandé de bien laver votre plancher environ 1 fois par mois avec un produit nettoyant prévu à cet effet. Évitez de verser directement le produit sur le plancher pour ne pas l’endommager, mais plutôt le vaporiser directement sur une vadrouille sèche. Il est préférable d’utiliser des vadrouilles réutilisables lavables à la machine.